Terres Karens, lauréat du Trophée St-Christophe de l’Engagement !

Le 10 Octobre dernier, Terres Karens a reçu une récompense pour son projet de coopérative de tisserandes dans le village de MaeWoei Clo à la mutuelle Saint-Christophe.

A l’occasion de son cinquantième anniversaire, la Mutuelle Saint-Christophe a créé le Trophée Saint-Christophe de l’engagement afin de récompenser plusieurs associations pour l’originalité et la force de leur projet humanitaire, social, culturel ou artistique. Les candidats ont été nombreux et cinq projets associatifs ont été retenus, puis récompensés.

La cérémonie s’est déroulée dans l’ancienne chapelle de la mutuelle en compagnie d’une centaine d’invités. A l’annonce de leurs noms, les lauréats ont présenté leur projet puis répondu aux questions d’un journaliste de RCF qui présentait la cérémonie. C’est en tenue Karen que les membres de l’association sont montés sur le podium ! Après avoir passé une vidéo de présentation de la coopérative (que vous pouvez retrouver ici), nos franco-karens se sont prêtés aux questions du journaliste, épaulés par le Père Bourdery, prêtre auprès des Karens en Thaïlande depuis plus de dix ans.

A l’issue de la remise des prix, invités et lauréats se sont retrouvés autour d’un cocktail de clôture dans une salle de la mutuelle. Des stands ayant été installés pour chaque association, Terres Karens a  pu exhiber fièrement la dernière collection de produits tissées par les femmes de MaeWoei Clo !

Les lauréatsToute l’équipe de Terres Karens remercie encore la Mutuelle Saint-Christophe de les avoir reçus dans ses locaux et d’avoir permis à l’association de remporter ce prix, fruit du travail des tisserandes et preuve de la pérennité du projet : MERCI !

Pour plus d’informations sur la mutuelle : cliquez ici

Leave a Reply