Du nouveau chez les volontaires Terres Karens!

Mae Sot

Image

Après 1 an passé à Mae Sot, Benoit & Yzé sont rentrés en Belgique. Durant toute cette année, ils se sont occupés de la gestion des projets Terres Karens en Thaïlande. Entre réception et envoi pour transformation des lès de tissus, gestion de la comptabilité en Thaïlande, création de produits et envoi de plus de 4000 produits en France ils ont aussi pu donner des cours dans une école de Mae Sot.

Merci encore à vous deux pour cette année, et bon retour en Belgique !

Depuis novembre, c’est Solenne, qui a pris le relais pour 2 mois.

Mae Woei Clo

Image

Jean-Baptiste et Cyrille ont terminé leur volontariat à Mae Woei. Ils ont accompagné le fonctionnement de la coopérative et de l’atelier de couture depuis respectivement 9 et 3 mois.

Avec eux ce sont plusieurs milliers de mètres de tissus qui ont été tissés, achetés, et acheminés à Mae Sot. Ils ont pu participer à la vie du village, au rythme des saisons, des fêtes et des activités des karens.

Début octobre, c’est Florian qui a repris la gestion de la coopérative pour quelques mois.

Le rôle des volontaires est primordial pour Terres Karens, car ils sont le relais entre la France et la Thaïlande. Terres Karens est avant tout une association d’anciens volontaires de terrain au service du terrain.

Merci encore à Yzé, Benoit, Cyrille et Jean-Baptiste pour leur investissement, leur disponibilité et leurs compétences apportées aux projets TK ! Et bonne mission à Solenne et Florian !

Leave a Reply