Giving Tree : un Noël pour chaque enfant

Posted by on Nov 25, 2015 in Terres Karens | No Comments

Giving Tree - 2015

Cette année, l’association Terres Karens est heureuse de soutenir Giving Tree, un projet mené par des expatriés français à Bangkok et les volontaires des Missions Etrangères de Paris présents en Thaïlande.

Le concept est simple : recueillir auprès de donateurs le contenu d’un sac-cadeau qui sera distribué à Noël aux enfants de 3 villages karens. Giving Tree spécifie le contenu du sac cadeau prévu avant tout pour faire face à la rigueur de l’hiver en montagne et le succès scolaire, sans oublier ce moment particulier de Noël chez tous les enfants ! Tous les articles doivent être achetés neufs et correspondre au profil de l’enfant, ses gouts et préférence.

Cette année, le sac-cadeau contiendra :

  1. Un sweet chaud, une polaire ou un anorak
  2. Un t-shirt
  3. Fournitures scolaires : 4 stylos, 4 crayons, gomme, règle, taille-crayon, ciseaux et des crayons de couleurs dans un boitier !
  4. Un jeu ou un petit cadeau (éviter les jeux uniquement en plastique)
  5. Un livre en langue thaïe

Quel est la nature du soutien de Terres Karens ?

Les volontaires des Missions Etrangères de Paris envoyés pour la gestion des projets de Terres Karens sont très impliqués dans la vie de la montagne et des villages qu’ils visitent. Leur connaissance du terrain permet de faire le lien avec Giving Tree et les expatriés à Bangkok. Les volontaires Terres Karens visitent les villages et collectent les informations sur les enfants (âge, taille, couleur préférée, etc.) qui permettront à Giving Tree de personnaliser les sacs.

Ils participeront de plus à l’organisation logistique pour la distribution, autour de Noël, des cadeaux.

Merci à eux ! Et merci aux bénévoles de Giving Tree pour leur initiative ! Joyeux Noël !

สุขสันต์วันคริสต์มาส (Thaï)

Plus d’infos ici : Giving Tree – Projet

Leave a Reply