Assemblée Générale ordinaire – Terres Karens 2017/2018

Posted on Sep 28, 2017
Assemblée Générale ordinaire – Terres Karens 2017/2018

Bilan 2016 / 2017 et futurs projets !

Jeudi 14 septembre a eu lieu l’Assemblée Générale ordinaire de Terres Karens. Une belle occasion pour tous les membres de l’association de revenir sur l’année écoulée et de prévoir les futurs projets pour l’année à venir !

Financièrement – parlons de choses sérieuses – l’année de Terres Karens s’est très bien déroulée. Vous avez été nombreux à participer à nos ventes et nos produits ont l’air de vous avoir bien plu ! Merci infiniment à toutes les personnes qui soutiennent l’association par leurs présences à chaque vente et qui relaient nos événements !

Cet argent permet à des Karens de vivre décemment de leur travail en restant dans leur village et en perpétuant des traditions de tissage. Il permet également d’améliorer les conditions de vie des Karens grâce à la mise en place de projets de construction, d’électrification, …

Nous travaillons sur des projets qui vous réservent des surprises cette année. Sans rien révéler prématurément, nous envisageons une mise en ligne de nos produits, des collaborations avec des marques qui nous tiennent à coeur et de nouvelles (très belles) collections !

Etat des lieux en Thaïlande

Un départ et deux arrivées, ce sont les mouvements effectués par les volontaires MEP au service de Terres Karens le temps de leur mission, vous pouvez retrouver le début/fin de leurs aventures ici.

Charlotte, ancienne Secrétaire Générale de Terres Karens est maintenant en Thaïlande et suit en direct les projets en Thaïlande. Elle va, notamment, quelques jours par mois, à Maewe pour accompagner Soeur Teresa qui donne des cours de couture aux Karens.

A Maewe, un showroom a vu le jour afin d’exposer les produits de l’association aux différentes personnes qui auraient la chance de passer dans le village. Un projet pour en construire un à Maetowo est en cours.

Une salle d’informatique a été mise en place à Maetowo par un volontaire permettant à chacun d’aller s’informer et surtout … d’être bien actif sur Facebook !

Pont Karen

Organisation de l’association

Cette année, pas de changement radical ! Ainsi en a décidée l’assemblée. Il a été voté que le bureau serait composé de Pierre-Yves – ancien volontaire à Ponouaypou – en tant que Président pour la deuxième année consécutive Anne-Claire – ancienne volontaire à Kamphaeng Phet – comme Secrétaire générale et Guillaume – ancien volontaire à Mae Woei Clo – en tant que Trésorier.

Des responsables se sont également proposés afin de gérer les différents pôles qui font vivre l’association. Marie sera Responsable Production : relation avec la Thaïlande, gestion et suivi des commandes, importation des produits depuis la Thaïlande. Elle sera aidé par Charlotte, actuellement en Thaïlande, qui est Responsable Thaïlande et qui manage les projets sur place. Lily sera la Responsable Collections. A elle revient la tâche de designer les produits qui vous font rêver à chaque vente ! Xavier sera le Responsable Commercial. Il aura la charge d’administrer les ventes privées, les ventes à la Boutique Bleue et de développer de nouveaux partenariats. Clotilde sera Responsable Communication France :  rayonnement de Terres Karens sur les réseaux sociaux, création des affiches et envoi des newsletter seront sa mission cette année.

Toute notre équipe vous donne dès à présent rendez-vous le 14 octobre dans notre belle boutique éphémère !

Vente - Octobre 2017