Giving Tree : un Noël particulier pour 600 enfants !

Posted on Nov 1, 2018 | No Comments
Giving Tree : un Noël particulier pour 600 enfants !

Ce ne sont pas les arbres qui manquent sur les montagnes et au cœur des vallées Karens. Pourtant il y en a un qui fit son apparition en 2014, celui de Noël. Giving Tree est un projet qui a pour but d’offrir aux enfants de la montagne un cadeau pour Noël.

Les Karens n’ont ni la tradition, ni les moyens de s’échanger des présents lors de Noël. Ce sont donc quelques écoles de Bangkok, principalement les élèves du Lycée Français de Bangkok, l’école primaire Acacias et l’association Bambi du lycée anglais St Andrews qui préparent des cadeaux qui sont ensuite acheminés dans la montagne.

En juin un volontaire de Terres Karens recense les enfants entre trois et douze ans. Ces jeunes peuvent choisir un jouet ou objet qui leur ferait plaisir ainsi que la couleur dans laquelle il préfèrera le recevoir. C’est déjà une source de joie profonde pour eux à qui l’on ne demande que peu leur avis.

Des fiches individuelles sont réalisées à partir des souhaits des enfants. Elles sont envoyés aux partenaires de Bangkok ; le lycée Français, Bambi Charities et Acacias qui confectionnent des sacs avec un jouet, un vêtement chaud et des fournitures scolaires. Tout cela est plus qu’utile dans ces villages si reculés et loin des opportunités de développement.

C’est près de six cents enfants qui grâce au soutien des partenaires de Bangkok, peuvent recevoir pour Noël un cadeau. Nous remercions les donateurs qui chacun, offrent un sac préparé à un enfant et nous espérons pouvoir reproduire ce projet chaque année.

Louis, volontaire MEP à Maetowo

Leave a Reply