456 enfants Karens conquis par Giving Tree !

Posted on Fév 3, 2018 | No Comments
456 enfants Karens conquis par Giving Tree !

Dans la montagne, les fêtes de Noël se déroulent tout au long du mois de décembre. Au milieu des activités plus cocasses que sportives et des spectacles de danse, 456 enfants d’une dizaine de villages ont eu la joie de recevoir un sac rempli de cadeaux.

La mise en place de ce projet est un vrai travail d’équipe ! Cette année, c’est Florian (Volontaire TK à Maesot) qui s’occupa du recensement des enfants dans les villages.  Son successeur, Cyprien, pris ensuite le relais en juillet et formalisa une fiche personnelle pour chacun des enfants. Enfin, ce fût au tour de Blanche (Volontaire TK à Maetan) d’assurer le suivi de la répartition des fiches enfants jusqu’à l’arrivée des cadeaux dans les villages. Et tout ceci n’aurait pu se faire sans l’aide précieuse de l’équipe de bénévoles du Lycée Français de Bangkok et de l’association Bamby.

Le lycée Français, grâce aux bénévoles, aux sponsors et à la générosité de tous les donateurs, a permis la composition de 305 sacs à destination de 8 villages. Bamby assembla 151 sacs pour les autres villages. C’est joyeusement et avec un plaisir commun à tous les villageois, que les enfants ouvrirent leurs sacs contenant des jouets, des fournitures scolaires et des vêtements chauds bienvenus en cette saison !

Le projet Giving Tree est une vraie réussite dans la montagne ! Nous attendons avec impatience l’organisation et la constitution des équipes pour 2018 : de nombreux nouveaux villages souhaiteraient s’associer à ce projet !

Leave a Reply