Nouvelles de Mae Woei – août 2013
Si les premières semaines de juillet suggéraient une saison des pluies plutôt calme, ça y est cette fois ci la pluie est bien arrivée ! Avec une période de 10 jours de pluie non stop, les inondations sur les routes ont fait leur apparition, rendant la circulation et la communication bien difficile jusqu’à la fin du mois de juillet.
A Mae Woei pourtant la vie suit son cours, sans que la pluie ne semble perturber les habitants.
La vie de la coopérative, elle, subit quelques changements !
Jean baptiste et Cyrille ont salué le retour du soleil en même temps que l’arrivée de l’association « coup de pouce » pour 15 jours à Mae Woei. 12 jeunes pro français plein d’entrain et de générosité sont venus à notre aide pour la construction du nouveau bâtiment ! Pendant 15 jours, et grâce aux fonds apportés au projet, « coup de pouce » et sa bonne humeur ont donné enfin vie à la maison qui accueillera la coopérative et l’atelier de couture !
Maçonnerie, carrelage, mais aussi peinture, enduit, binage, rien n’aura eu raison de leur détermination sur le chantier. Le tout sous l’œil vigilant de Trichopa, le maçon du village, le regard professionnel de jean baptiste et l’attention d’Adrien, le chef de mission.
Le village s’est particulièrement réjouit de leur présence joyeuse notamment lors de la kermesse qu’ils ont organisé pour les enfants karens et la soirée festive avant leur départ !
Un bon bol d’air pour les volontaires JB et Cyrille qui en ont profité pour faire un bon plein du pays, et retrouver les saveurs du Ricard et du vin rouge bien offert par coup de pouce. !réconfortant après les 6 heures de travail quotidien sur le chantier.
Le départ de coup de pouce laisse une petite sensation de vide après ces 15 jours intenses en travail et en amitié ! carrelage et finition de peinture restent à faire avant d’investir entièrement le nouveau bâtiment .Adrien, Gaël, Anne-Gab, Sophie, Florian, Marie-Alexia, Laure, Alban, Violaine, Julia, Thibault, Jacques un immense merci pour votre bel investissement !