Panneaux solaires et nouveaux produits – Nouvelles de juin 2014

– Par Guillaume, volontaire MEP, et Pierre-Yves, secrétaire général de Terres Karens. –

Depuis 4 mois, Guillaume, volontaire des Missions Etrangères de Paris, sillonne la montagne pour aider à l’installation de panneaux solaires dans différents villages. Il a passé un peu de temps à Mae Woei…

Des panneaux solaires pour la coopérative de Mae Woei

« Après la construction de nouveaux locaux l’an dernier pour l’atelier de couture et la coopérative de tissage de Mae Woei, Terres Karens a décidé de poursuivre sur sa lancée cette année avec le projet d’électrification de ces nouveaux bâtiments. Cette ambition a déjà commencé à se concrétiser avec l’installation de quatre premiers panneaux solaires fournissant au total une puissance de 1000W et une bonne autonomie. Ces panneaux sont destinés à plusieurs usages : tout d’abord un usage “léger” demandant peu de puissance comme l’alimentation de l’ordinateur gérant les stocks et la comptabilité de la coopérative, ou l’installation de ventilateurs dans l’atelier pour améliorer les conditions de travail des couturières. Mais ils constituent également la première étape d’un projet plus profond et plus ambitieux : l’installation de machines à coudre électrique dans l’atelier. Les panneaux installés aujourd’hui devraient permettre l’usage d’une première machine. » Affaire à suivre…

ImageImage

De nouveaux produits.

Lily, volontaire pour l’atelier de couture finit bientôt sa mission. Merci à elle pour tout le travail qu’elle a accompli. Lily a créé de nouveaux produits, entièrement transformables à l’atelier Mae Woei, produits que vous pourrez découvrir à la rentrée.

Elle a aussi travaillé à la mise en valeur de nouveaux motifs traditionnels en dessinant de nouveaux lès pour de nouveaux produits.

 

Image





Leave a Reply