15 000 km pour la rencontre – A Cross in the World

Posted by on Nov 22, 2016 in Terres Karens, Volontaires | No Comments

Par Pierre-Yves, président de Terres Karens

—-

L’idée semble un peu folle, mais on se laisse séduire rapidement. Paul, volontaire MEP en Thaïlande depuis un an, et en charge de la coordination des projets de Terres Karens depuis 3 mois se lance un nouveau défi. Relier sa mission à son diocèse d’origine, Paris, … en vélo !

A Cross in the World

“Le projet A Cross in the world consiste à aller rencontrer les communautés chrétiennes parfois oubliées, situées sur la route entre la Thaïlande et la France, pour leur donner la parole […]

Tout au long de ces 8 mois et 15 000km de voyage pour rentrer dans son diocèse d’origine, Paul publiera régulièrement des nouvelles sur le site internet www.acrossintheworld.com qui sera la plate-forme centrale pour la diffusion des témoignages recueillis.

Des vidéos, des photos et interviews seront également mises en ligne, afin de faire vivre au plus grand nombre le quotidien de ces communautés vivant dans des régions reculées mais avec ferveur leur Foi. Vous pouvez le suivre sur sa page Facebook !

« Après une année de service auprès de ces communautés chrétiennes si ferventes des montagnes du pays Karen et pourtant inconnues pour la majorité des Français, il me tenait à cœur de faire découvrir au plus grand nombre l’existence de ces communautés qui parsèment l’antique route de la Soie, lieu d’échanges culturels, économiques, sociaux et religieux depuis les temps immémoriaux. »”

/A Cross in the world

Volontaire Paul - Remerciement

Un défi sportif donc, mais aussi un périple spirituel et culturel, que Paul prépare depuis plusieurs mois !

Merci Paul pour tout le travail réalisé pour Terres Karens et pour les Karens. Bonne route, et belles rencontres ! Toute l’équipe de Terres Karens en France t’attend à Paris ! A dans 8 mois !

เดินทางบอน! โชคดี! Leiz mux mux !





Leave a Reply